Un tragique accident de la route a secoué la communauté de Saint-Philippe-de-Néri le 14 avril dernier, lorsqu’un homme a perdu la vie après avoir été happé par un poids lourd sur l’autoroute 20. Les faits se sont déroulés tôt dans la matinée, et malheureusement, la victime, Stéphane Thibault, 45 ans, est décédée sur les lieux. La Sûreté du Québec, aidée par des enquêteurs de la Division des crimes majeurs, a lancé un appel à témoins pour éclaircir les circonstances de cette collision mortelle qui s’est produite entre les kilomètres 465 et 450.
Peu après l’accident, deux hommes de l’Ontario ont été arrêtés en lien avec ce délit de fuite mortel. L’arrestation a eu lieu à Brampton, en collaboration avec le service de police de Hamilton, Ontario. Ces deux individus, âgés de 30 et 22 ans, ont été interrogés et sont prévus de comparaitre par visioconférence au palais de justice de Rivière-du-Loup. Ils font face à des accusations graves liées à cette affaire.
L’un des suspects, Gurjinder Singh, 34 ans, a été libéré sous plusieurs conditions strictes. Il lui est interdit de conduire, et son permis a été confisqué. De plus, il ne peut avoir aucun contact avec l’autre suspect arrêté dans cette affaire. Le suspect devra retourner devant le tribunal le 16 septembre prochain à Rivière-du-Loup, où il devra décider s’il souhaite un procès devant juge seul ou devant jury.