Les créateurs d’une page Facebook dédiée à répertorier les camions bloqués devant ou sous le Pont des Rosiers, dans le Doubs en France, ont trouvé une façon originale de célébrer un record inattendu. Pour marquer le passage du 100e camion coincé, ils ont organisé un feu d’artifice le mercredi 24 juillet dernier.
À La Cluse-et-Mijoux, le Pont des Rosiers s’est récemment fait connaître pour une raison plutôt singulière. Depuis la fermeture de la route nationale voisine, une déviation contraint les camions à emprunter un passage de 3,90 mètres de hauteur, entraînant plus de 100 blocages en quelques semaines seulement. Le pont, jadis anodin, est désormais au cœur de l’attention locale.
Les blocages fréquents causent des embouteillages réguliers dans la région, mais ont aussi donné naissance à une certaine notoriété pour ce pont. La communauté en ligne qui suit ces incidents avec humour et ironie a ainsi trouvé une manière créative de transformer ces désagréments en événements mémorables, ajoutant une note festive à cette saga insolite… On félicite chaleureusement celui qui a eu l’idée ingénieuse de ce détour devenu aussi populaire!