Les conséquences de la malhonnêteté lors de la fourniture d’informations pour une police d’assurance peuvent être désastreuses. Prenons l’exemple d’un conducteur qui réintègre l’industrie et qui lance sa propre entreprise de camionnage. Après avoir rempli la demande d’assurance avec un agent, ce dernier l’a soumise à plusieurs compagnies d’assurance, pour découvrir que toutes les compagnies avec lesquelles il travaillait habituellement ont refusé de proposer un devis.
L’agent a examiné toutes les informations. Aucun des conducteurs du propriétaire de l’entreprise n’avait d’amendes ou de violations, il n’y avait qu’une seule réclamation d’assurance provenant du passé (ce qui est courant pour la plupart des conducteurs), et les camions et remorques étaient tous relativement neufs.
Il a ensuite contacté l’un des assureurs, qui a noté que l’autorité d’exploitation fédérale précédente du propriétaire avait été révoquée parce que son assurance avait été annulée par la compagnie d’assurance.
Si quelqu’un vous suggère de tromper votre compagnie d’assurance, que ce soit un partenaire commercial, un ami ou même un agent d’assurance, résistez à la tentation. Voici les tromperies les plus courantes :
- Ne pas inclure tous les véhicules possédés ou exploités sur la police d’assurance, y compris les camions et les remorques.
- Ne pas inclure tous les conducteurs sur la police d’assurance.
- Utiliser l’adresse de quelqu’un d’autre comme adresse de stationnement.
- Utiliser une adresse de boîte postale comme emplacement physique de l’entreprise.
Ces tromperies peuvent réduire votre prime, mais elles peuvent également entraîner l’annulation de votre police d’assurance. Une fois que cela se produit, il est difficile de la rétablir et personne ne veut être associé à un propriétaire malhonnête. C’est pourquoi les compagnies d’assurance traitent sévèrement les titulaires de police malhonnêtes.