Le géant des boissons Keurig Dr Pepper Canada (KDP Canada) a annoncé en début de semaine qu’il étend sa présence en Alberta en occupant un espace de 100,000 pieds carrés dans le nouveau centre de distribution du Groupe XTL, situé à Balzac, en périphérie de Calgary.
Selon Carl Saba, vice-président de la chaîne d’approvisionnement et des opérations chez KDP Canada, cette expansion stratégique vise à mieux desservir la clientèle croissante dans l’Ouest canadien, tout en créant environ 50 nouveaux emplois pour les résidents locaux. Cette initiative est perçue comme un élément clé pour soutenir la croissance continue de l’entreprise et répondre à la demande accrue pour ses produits.
Le centre de distribution du Groupe XTL, certifié C-TPAT, est d’une superficie totale de 474,000 pieds carrés. C’est une installation ultramoderne qui propose des caractéristiques avancées telles qu’un dégagement de 40 pieds, 120 places de stationnement pour remorques et 112 portes de chargement.
« Le Groupe XTL réalisé un investissement important dans le secteur économique de l’Alberta et créé plus de 200 emplois depuis le début de ses activités en 2008. La construction de cette infrastructure permettra de créer 50 emplois supplémentaires dans les domaines de la manutention, de la gestion logistique et des services de livraison afin de desservir les entreprises locataires. Notre équipe est fière de fournir une infrastructure de classe mondiale pour soutenir les opérations et les initiatives d’entreprises comme Keurig Dr Pepper Canada qui souhaitent avoir pied à terre dans la région de Calgary », déclare Luc Francoeur, vice-président des ventes chez XTL.
Les opérations de Keurig Dr Pepper Canada dans ce nouveau centre de distribution devraient débuter ce mois-ci. Bien que les détails financiers de l’entente n’aient pas été divulgués, Carl Saba a souligné que cet investissement sur cinq ans reflète leur engagement à fournir des services exceptionnels à leurs clients de l’Ouest canadien. L’amélioration de la chaîne d’approvisionnement et l’augmentation de la flexibilité opérationnelle sont également des objectifs majeurs de cette expansion.